Move Ur Gambettes #2
Initié en 2019, Move Ur Gambettes est un projet féministe impulsé par l’artiste Bernadette qui lutte pour la représentation des minorités de genre dans le milieu des musiques électroniques. En cohérence avec la volonté de défendre une scène émergente inclusive, Petit Bain est ravi d’avoir accueilli une deuxième édition parisienne de MUG et d’avoir accompagné 6 nouveaux·elles artistes producteur·ices FLINTA dans la professionnalisation de leur projet artistique autour de la production MAO.
Au printemps 2025, MOVE UR GAMBETTES devient LEGS avec la création d’un label dédié au soutien et à la découverte d’artistes minorisé·es.


Le dispositif Move Ur Gambettes en 2025, c’était :
- Fin octobre : rencontre à Petit Bain de Chloé Decret
- Fin Octobre : Empowerment – développer sa confiance en soi et son sentiment de légitimité avec Laeticia Muong
- Novembre : MAO – initiation aux techniques de production sur Ableton avec We make noise
- Décembre : logistique, booking – démarcher des lieux de diffusions, contrats avec Cannelle
- Décembre : MIX – apprentissage des techniques avec Bernadette
- Janvier : MAO collective – techniques de production en binôme
- Janvier : Direction Artistique – appréhension de l’univers de chacune et création de sa DA avec RONI
- Janvier : MAO 2 – techniques de production sur Ableton avec We make noise
- Février : Shooting – photos pour se représenter avec Clara de Latour
- Février : Stratégie digitale – apprendre à gérer la communication avec Sarh Gaessler
- Mars : MAO 3 – techniques de production sur Ableton avec We make noise
- Mi-Mars : Bilan de mi-parcours
- Mars : Administration industrie phono avec Béatrice M
- Avril : MAO 4 – techniques de production sur Ableton avec We make noise
- Mai : Mixage et mastering avec QANT
- Juin : LEGS Club – Date finale à Petit Bain
- Fin juin : Bilan de parcours – clôture de la saison à Petit Bain
La nuit du 27 juin a signé la fin de cette deuxième saison du dispositif MUG.
Cette édition du dispositif s’est conclue le 27 juin à Petit Bain avec la release party de LEGACY, la compilation des tracks produites dans l’année par les artistes accompagné·es. Au programme de cette soirée, une line-up puissante avec Zoë Mc Pherson, Bernadette, Leo von Zbeul et les artistes de la promo Petit Bain : Sarakka, aquacrypt, Leah, Josef, e-miel et l’intervention surprise de Marine Tartine. Une expérience immersive entre breakbeat, deconstructed club music et techno d’avant-garde, pensée par et pour celles·eux qui font vibrer les nouvelles scènes électroniques.
Pour écouter les morceaux produits par les artistes de la promo LEGS 2025 (Petit Bain à Paris & Cabaret Aléatoire à Marseille) :
https://legsrecords.bandcamp.com/album/legacy-va001





Les participant·es :
Retrouvez-les :
Sarakka @aplasticsoul ; Josef @xjosef____ ; Leah @leah__dj ; Marine Tartine @marine_tartine ; e-miel @e_miel_ ; Leo Von Zbeul @leovonzbeul ; ǟզʊǟƈʀʏքȶ
Sarakka, Algéro-banlieusarde
Sexy music · Mariage maghrébin · Breakbeat
Animée par des envies de bagarre – pour faire danser les mondes qui s’entrechoquent.
Hypnose breakée, ambiances dub-aquatiques, progressive insect-jam, goblincore marécageuse, ✧ ǟզʊǟƈʀʏքȶ ✧ vous prends par la palme et vous emmène en rando électro-acoustique.
Inspirée par la musique ambient, bruitiste, concrète, expérimentale et le sound design, elle incorpore ces influences à des rythmiques dansantes et cultive son intérêt pour les textures sonores éthérées mais aussi pour celles terre à terre, de la vie de tous les jours.
Leo Von Zbeul aime ce qui bounce, ce qui va vite et la bass music en général. Tout est permis, tant que c’est flamboyant : global club, breaks, ghettotech, jungle, rave, ukg et les edit les plus nasty de tes pop anthems préférés. Elle a co-fondé le collectif Tout Feu Tout Femme avec Minence et Tatie Dee, pour mettre en valeur les musiciennes de la métropole lilloise en avril 2021. Avec Tout Feu Tout Femme, elle occupe une résidence mensuelle sur la webradio lilloise Comala Radio et organise des ateliers mix en mixité choisie afin de transmettre l’amour du son et de pousser les baby DJs à sortir de leur chambre. Le collectif qui a fêté ses 2 ans au printemps au Bistrot de St So à Lille a déjà travaillé avec des grandes institutions de la métropole et de la région telles que la Condition Publique, le Grand Mix, où elles ont partagé la scène avec Maud Geffray, le Mainsquare Festival, le Métaphone et le Jardin Électronique.
e-miel c’est la rencontre entre l’énergie des nuisibles du club et la poésie emo : des émotions de la langueur ambient à l’euphorie de la fête.
Josef est un producteur et DJ dont la musique déconstruite fusionne noise, IDM et expérimentations rythmiques. À travers des textures et des rythmes bruts et éthériques, iel transforme des matières fragmentées en une expérience sonore immersive et introspective.
Formée au chant lyrique et à la musicologie aux États-Unis, Leah a troqué les partitions classiques pour les platines une fois installée en France. Fascinée par les textures glitchy, les rythmes déstructurés et les harmonies dissonantes, elle développe un univers sonore à la croisée de l’expérimental et du club.
Un projet en partenariat avec LEGS RECORDS et le Centre National de la Musique.








