AFDH#3 : RICHARD DAWSON / ERIC CHENAUX

AFDH#3 : RICHARD DAWSON / ERIC CHENAUX
#Concerts
#Folk

08.02.2020

AFDH#3 : RICHARD DAWSON / ERIC CHENAUX

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 18 €
  • Prévente 15 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:00

Au fond de l’hiver, l’Espace B et Petit Bain unissent leurs moyens pour vous proposer 3 jours de concerts folk aventureuse entre fin janvier et début février.
La folk, un truc chiant à écouter en buvant du thé bio ? Quel préjugé atroce !

RICHARD DAWSON

Richard Dawson, légende discrète de Newcastle, est le nouveau chantre de la scène British Folk underground. Sous forte influence de Robert Wyatt ou Bert Jansch, Dawson raconte des histoires, parle de sa vie, d’une voix puissante et poignante, souvent a capella. Sa musique est le doux refuge dans lequel il exprime sa vision du monde, entre vapeur éthylique et rêves d’enfants.

ERIC CHENAUX

Eric Chenaux fait de la musique conceptuelle qui n’entend pas sonner comme de la musique conceptuelle. Il jongle avec des traditions variées mais, plus que tout sans doute, à chaque disque, Chenaux s’attaque à la relation entre l’improvisation et la structure, et il le fait à sa manière toute particulière : à travers l’amour et ce – sans la moindre ironie ou le moindre cynisme. Car fondamentalement, Chenaux écrit et joue des chansons d’amour, qu’il chante d’une voix suave et claire, tandis que sa guitare opère en douce torsion, bifurcation et décomposition. La juxtaposition de son phrasé de crooner orfèvre tout en souplesse, et de ses explorations guitaristiques hautement expérimentales, font exploser les préceptes les moins conventionnelles du chant et de l’accompagnement, de l’interaction tonale et timbrale de la guitare et de la voix.

► Programmation complète : par ici !

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.