fbpx

HOW TO LOVE #6 : VIRIL.E

HOW TO LOVE #6 : VIRIL.E
#Concerts
#Pop

12.02.2019

HOW TO LOVE #6 : VIRIL.E

Espace

Salle de concerts


Tarifs

    GRATUIT

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

Viril.e entonne un hymne à l’identité plurielle avec un spectacle à deux faces. Comme faire l’expérience live de l’adaptation, de l’exclusion et de l’empathie vers une meilleure compréhension de ses diversités.
En résulte une création pluridisciplinaire mêlant performances musicales, vidéos, chant, comédie, et chorale queer, présentée pour la première fois sous cette forme à Paris.

« Veuillez décliner mon identité » a bénéficié d’une aide à la création par BCUBE (associant FGO-Barbara, Petit Bain et Les Trois Baudets)

 

VIRIL.E

Fort de ses expériences en tant que Leader des groupes Flawd et 3somesisters (avec lesquels il fera plus de 200 concerts en France et à l’international), Florent Mateo se démarque par sa singularité et son aisance à habiter la scène. En devenant VIRILE, il crée sa musique, plus percutante, dansante et touchante que jamais.

Les balades pop se confrontent chaleureusement aux beat techno et aux riffs orientaux pour libérer une voix féroce et androgyne.

Sur scène, il invoque volontiers l’étrangeté et le magnétisme de ceux qui l’ont inspirés : The Knife, Klaus Nomi, Bjork etc. En effet en bon amoureux des sub cultures, des arts plastiques et vivants, il déploie un show imparable et inspiré.

VIRILE est percutant, poignant, vibrant, dansant, singulier, pluriel, politique et électronique. Après plusieurs années à servir sous les identités de Flawd et 3somesisters, Florent Mateo devient VIRILE. Sa pop de caractère est portée par sa sensibilité et sa voix hors du commun. Son aisance sur scène et son charisme à la Bowie donne vie à des shows haut en couleurs, inspirés et imparables.

VEUILLEZ DÉCLINE MON IDENTITÉ

« J’ai 2 amours » est un concert pluridisciplinaire qui traite de PARIS à travers le prisme de ses diversités. Paris n’est pas la même pour tout le monde. On y va, ou on n’y atterrit pas pour les mêmes raisons et pas toujours par choix. Grâce à un fort parti pris scénographique, VIRILE entonne ici un véritable hymne à la pluri-identité, en nous proposant un spectacle à deux faces impliquant une grille de lecture différente selon le placement géographique du public.

http://jesuisvirile.com/musique-paris/


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

HOW TO LOVE #6

Voilà six éditions que Petit Bain décline la question sous toutes ses formes, dans un grand bain d’images et de sons où se croisent la bande dessinée, l’illustration, l’animation et les musiques pop du monde entier.
Six ans que le festival nous exhorte à réapprendre à aimer.

Ouverture sur le monde, amours plurielles, inclusion, hospitalité, diversité sexuelle, respect de l’environnement… L’amour comme résistance à l’ordre prédominant. L’amour comme inventaire de solutions pour nourrir notre imaginaire.

« Le seul système pour s’en sortir, c’est l’amour. »
(Gilles Bœuf, discussion avec Ludovic Debeurme, How to Love #5)

Six jours de concerts, clubs, rencontres, jeux, ateliers, performances, présentations de livres, pour décliner les mystères de l’amour et les troubles du genre, six atmosphères différentes comme autant de tentatives de réponses à la question, « How to Love ».

►Toute la programmation du festival : https://petitbain.org/how-to-love/