JEUDI POP POP : MATHIEU DES LONGCHAMPS

JEUDI POP POP : MATHIEU DES LONGCHAMPS
C'est fini, c'était bien ! !
#Cantine
#Rock

11.07.2019

JEUDI POP POP : MATHIEU DES LONGCHAMPS

LIVE

Espace

Rooftop


Tarifs

    GRATUIT

Horaires

  • Ouverture des portes : 18:00

« Jeudi pop pop, on va enfin se retrouver. On ira au cinéma, à la piscine. Où on ira se promener, je ne te quitterai pas. » Tous les jeudis et en entrée libre, un concert sur le Rooftop, afin de terminer sa journée de travail ou sa procrastination estivale »

MATHIEU DES LONGCHAMPS

* NOUVEL EP « Tenemos Todo » (sorti le 21 juin 2019 chez Polydor) *

C’est avec son premier album à paraître que Mathieu fait un retour aux sources. Retour au Panama pour enregistrer sa Folk caraïbéenne chantée en français et en espagnol.

*Solaire et mélancolique, il nous fait languir et nous en dévoile 4 premiers titres, envoûtants.*

Mathieu des Longchamps est né au Québec, à Montréal. Sa mère est chanteuse folk. Son père guitariste flamenco et harpiste latino Ses premières années, Mathieu les a vécues au Panama. Dans une cabane sur pilotis, « comme des Robinson Crusoé », dit-il avec une émotion encore tangible dans les yeux. Il a grandi à Paris.
Avant de faire de la guitare son instrument, il a touché à la harpe, aux percussions, au piano.
Chez lui, la musique est oxygène, dans le salon familial et dans la tête, face aux vagues indomptables du monde et sur les routes inconnues de l’existence, ici et ailleurs, partout, tout le temps. Enfant du monde, il est aujourd’hui un homme qui a choisi. Choisi de chanter ces choses fragiles et d’importance, qui dessinent le destin des humains, la plupart du temps en français, mais aussi en espagnol, sa 2e langue de coeur. Son existence et sa musique sont faites de paysages qu’on n’oublie pas, de rencontres cruciales, de femmes indélébiles, de sentiments tatoués.

Il partage ses expériences entre Paris, Buenos Aires, l’Uruguay, Cadaquès, dans la maison de sa grand-mère. Il est chez lui ici aussi. L’enfance encore réactivée. Il commence à écrire des chansons, de jolies chansons qui échappent à toute classification et qui dévoilent une poésie sans entrave. Il s’est trouvé, c’est indéniable.
Il voyage toujours. Cadaquès encore, allers/retours. Il s’aguerrit. Une belle italienne croise son chemin. Il la retrouve à Milan. L’amour fait son œuvre. Mathieu est papa.
Mathieu signe chez Polydor/Universal. Et enregistre un EP, “Héros Anonyme”, réalisé par Stan Neff (collaborateur de Camille, Vianney, Brigitte, Tess…) et enregistré à Saint Germain. En attendant un premier album. Son premier album.

Mathieu des Longchamps mêle les langues, les espoirs et les doutes, les êtres et les instants, le passé et le présent, avec une fraîcheur et une sensibilité formidables, un peu à la manière de Jeff Buckley, Elliott Smith ou José Gonzalez. Il est au cœur des choses.

Le même jour


Aucun autre événement