fbpx

JULIA HOLTER

JULIA HOLTER
C'est fini, c'était bien ! !
#Concerts
#Pop

05.12.2018

JULIA HOLTER

MARC MELIÀ

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Prévente 24 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

JULIA HOLTER

Julia Holter annonce la sortie de son nouvel album Aviary, un voyage épique qu’elle décrit comme ‘la cacophonie de l’esprit dans un monde dissolu’. Disponible le 26 octobre chez Domino, Aviary est l’album le plus foisonnant et époustouflant de la compositrice originaire de Los Angeles, avec d’étonnantes tournures et des arrangements impressionnants. Il succède à Have You In My Wilderness publié en 2015 et encensé par la critique, il a comme point de départ une citation d’une nouvelle d’Etel Adnan publiée en 2011 « I found myself in an aviary full of shrieking birds. » (Je me suis retrouvé dans une volière pleine d’oiseaux qui hurlaient). C’est un scénario tout droit sorti d’un film d’horreur et pourtant c’est une métaphore assez juste de la vie en 2018, avec ses crises incessantes de scandales politiques, de catastrophes naturelles, de manifestations pour des causes et des convictions dans le vide.

Julia Holter sortira son nouvel album « Aviary » le 26 octobre 2018 chez Domino.

 

MARC MELIÀ

Marc Melià est un musicien et compositeur né à Majorque et qui vit aujourd’hui à Bruxelles. Ces dix dernières années, il a composé, produit et joué de la musique au sein de nombreux groupes, parmi lesquels le trio pop bruxellois Lonely Drifter Karen, auteur de 3 albums sur le label belge Crammed Discs. Il est aujourd’hui clavier au sein des groupes Françoiz Breut, Borja Flames et Le Ton Mité.
Music for Prophet, le premier album orchestré par Marc Melià, s’inscrit dans cette tradition naissante d’une musique répétitive composée par des robots sensibles pour les humains du futur. Le personnage principal de ce disque, d’où naissent toutes ces boucles progressives et mystiques, ses statues d’arpèges démesurées et la grande variété de ses paysages électroniques, s’appelle Prophet 08, un instrument synthétique déjà mythique.
« Echoes Of Prophet » le dernier disque de Marc Melia est sorti le 14 septembre dernier !

 

Le même jour


Aucun autre événement