KIKU FEATURING BLIXA BARGELD & BLACK CRACKER

KIKU FEATURING BLIXA BARGELD & BLACK CRACKER
C'est fini, c'était bien ! !
#Concerts
#Electro

01.11.2018

KIKU FEATURING BLIXA BARGELD & BLACK CRACKER

+ QUENTIN ROLLET & THIERRY MÜLLER

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 20 €
  • Prévente 17 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

KIKU

KiKu est un virtuose trio suisse d’electro-jazz accompagné sur disques comme sur scène par Blixa Bargeld (Einstürzende Neubauten), monstre de l’avant-garde berlinoise, et Black Cracker, rappeur américain à la geste rimbaldienne. Deux voix à un monde de distance : le romantisme mystique qui flirte avec la poésie urbaine. C’est un rideau de verre qui lamine, un soleil noir qui réchauffe. Une musique sensuelle et cérébrale, oppressante et lumineuse, qui se dresse entre cri et ronronnement. Il y aurait de quoi s’y confondre, mais avec KiKu, impossible de se perdre – leur odyssée du défrichage n’a aucune destination connue. C’est le vertige des soirs inouïs.

 

QUENTIN ROLLET & THIERRY MÜLLER 

Quentin Rollet a commencé le saxophone alto à 11 ans et le saxophone sopranino à 37. Après quelques années passées à désapprendre l’enseignement du conservatoire, il se consacre uniquement à l’improvisation libre. Ce qui ne l’amène à se retrouver sur disque ou sur scène avec des groupes aussi variés que Nurse With Wound, Prohibition, The Red Krayola, Mendelson, David Grubbs, Herman Dune, Akosh S. Unit… aussi bien sur disque que sur scène. Après avoir produit des disques pendant dix ans pour le label Rectangle, en 2015, avec Isabelle Magnon, il monte le label BISOU.

Artiste « discret » sur scène, qui compte parmi ses fans des gens comme Edward K. Spel (Lengendary Pink Dots), Lee Ranaldo (Sonic Youth,…), Tim Gane Stereolab,…), Steven Stapleton (nurse with wound list),… Thierry Müller (Ilitch, Crash, Ruth, Moore/Müller… ), compositeur, guitariste et claviers est toujours à l’affut de nouvelles expériences et collaborations passant de la Pop à l’expérimental et à leurs transitoires.

Ils ont sorti ensemble le très bel album « On Your Body’s Landscape »

Le même jour


Aucun autre événement

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.