LANCEMENT DE L’ODYSSEE

LANCEMENT DE L’ODYSSEE
C'est fini, c'était bien ! !
#Ateliers
#Concerts

19.09.2020

LANCEMENT DE L’ODYSSEE

Espace

Petit Bain


Tarifs

    GRATUIT

Horaires

  • Ouverture des portes : 12:00
Toute la journée, L’Odyssée vous invite, sur le port de la gare et à Petit Bain, à découvrir, célébrer et devenir le peuple du fleuve autour de débats, d’expositions et de découverte (à moins que vous ne sachiez déjà jouer de la conque ?) le tout saupoudré de musique live.
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
⚓️ SUR LE PORT DE LA GARE
⛵️ 12h : Mise à l’eau des deux bateaux prototypes Alexandra 1 et Alexandra 2
🎉 Inauguration de la fresque street art « Color’Odyssée » ;
🎸 12h30 -> 14h10 : Atelier création de guitare en cartons avec Carton Lune – Gratuit, sur réservation (10 places)
🐚 13h -> 14h : Atelier initiation à la pratiques des conques musicales avec Jean-Fred Erbetta, tromboniste tubiste du groupe Stromb – Gratuit, sur réservation (10 places)
👕 13h -> 17h : Atelier de sérigraphie avec PuntaSeca :
Apporter votre vêtement pour l’imprimer vous-mêmes aux couleurs de l’odyssée ! Au bout de quelques explications, deux trois mouvements et HOP ! Voilà le résultat.
🎶 18h -> 20h – LIVE : Nuit d’Amour (Show live Kova & Dj set Dov la mangrove)
Nuit d’Amour vous propose, l’espace d’un instant, une parenthèse enchantée puissante et récréative. De l’improvisation naîtra la communion ! Insolent et enfantin, imprévisible et joueur, Nuit d’Amour ne vous laissera pas indifférent.
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
⚓️À BORD DE PETIT BAIN :
🎨 12h -> 13h30 et 16h30 ->23h : Exposition du collectif Bleus Paillettes.
🎶 13h30 -> 14h30 : Oreille Interne B2B Rough
Oreille interne, c’est un cocktail explosif d’éléments chimiques, recommandés par le Conseil de l’Ordre des Miraculé.e.s du déhanché. Spécialité : te réveiller le cardio et faire grimper ton palpitant. Une médecine pas si douce mais sans limite de posologie. Oreille Interne est également membre du trio VeSTeS.
Rough : Enfant caché du Rex Club et du Watergate, friand de rythmes Germaniques endiablés et de mélodies mélancoliques à la française.
🎶 14h30 -> 16h30 : Chic Jaraques, Simon Wayne, Cracken et
Xander : Les 4 fantastiques de La Wild enfilent leur masque et leurs tubas pour une plongée en groove profond !
-> https://soundcloud.com/lawildevents
📢 14h -> 14h30 : Ouverture des conférences par NELIA BARBOSA et ERIK NIGON, Marraine et Parrain de L’Odyssée.
NELIA BARBOSA est athlète handisport, elle pratique le paracanoë. Cette jeune femme âgé de 22 ans, a déjà un palmarès de championne puisqu’elle est Vice Championne d’Europe, elle finit 4ème aux championnats du Monde 2019 et 6ème à la coupe du monde 2019. Enfin, elle est qualifié pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.
ERIK NIGON se lance dans la course au large après son titre de vice-champion de France voile olympique et sportive en 2004. Après trois saisons en Figaro 2 dont une solitaire du figaro et deux transat AG2R, il passe au Class40 en 2008 avant de basculer sur un multicoque océanique Multi 50 pour le Route du Rhum 2010. Il attend désormais le prochain Vendée Globe.
14h30 -> 14h45 : Auriane Dumesnil, présentera La Résidence de l’Eau, structure initiée par la Mairie du 10e – Paris et animée par Les Canaux.
C’est un programme innovant qui met à disposition un espace de travail partagé à destination d’acteurs souhaitant s’investir ponctuellement dans des projets positifs locaux visant à rendre la ville résiliente.
👨‍👩‍👦‍👦 14h30 -> 18h : Mini golf, Photobooth (et ses déguisement !), Pêche du pirate, maquillage et paillette biodégradable avec Si Si La Paillette
📢 15h -> 15h45 : La monnaie Seine au sein du quartier des Deux Rives, au service de l’économie circulaire.
Et si la création d’une monnaie locale représentait une opportunité d’accélérer l’économie circulaire dans le quartier des Deux Rives ? Entre économie sociale et solidaire, circuit-court, impact écologique positif, cohésion sociale…
Avec :
– Clara Gonzales , étudiante à l’Ecole d’Urbanisme de Paris et actuellement chargée du référentiel Ville Durable à Orléans Métropole.
– Sandra García Martínez, étudiante à l’Ecole d’Urbanisme de Paris et actuellement chargée de conception et de développement de projets à Vergers Urbains.
📢 16h -> 16h45 : L’océan comme bien commun.
Océan Bien Commun de l’Humanité (Ocean as common)
est un collectif international, initié par Catherine Chabaud (navigatrice et journaliste) et Eudes Riblier (Président de l’Institut Français de la Mer) lancé en 2018.
C’est un appel à considérer l’Océan comme un bien commun de l’humanité rendant ainsi essentielle la notion de responsabilité individuelle et collective pour mieux le préserver.
🎭 16h30 -> 18h : Conférence radiophonique imaginaire avec Fantazio et Arnaud Forest.
Quel est le rapport entre le rockabilly des années 50 et le cloud rap de PNL ?
Entre Elvis Presley, Colette Magny et Richie Hawtin ?
Durant une heure, Fantazio, poète punk contrebassiste et Arnaud Forest, réalisateur à ARTE Radio, tendent des fils improbables et se baladent dans une histoire revisitée de la musique.
Cette conférence imaginaire radiophonique a été créée en 2019 pour Nuit Blanche Paris à La Dynamo de Pantin à la demande du festival Banlieues Bleues.
📢 17h -> 17h45 : Radeaux végétalisés
Venez découvrir cette initiative de l’association Nature&Us, issue de l’appel à projet du Budget Participatif de la Ville de Paris. Apprenez-en plus sur l’intérêt et le fonctionnement d’un radeau végétalisé ainsi que sur les enjeux liés à la biodiversité en ville en Ile-de-France.
📢 17h -> 18h : Rencontre avec Yann Tomaszewski
Yan Tomaszewski développe actuellement Sequana, une plongée dans l’identité paradoxalement aquatique de Paris. Le projet envisage la Seine comme un entité vivante, une force non-humaine entrant en négociation avec les humains et leurs velléités canalisatrices.
💃🏻 19h : Lancement de « la plus belle guinguette du monde » à Petit Bain et dans les lieux associés (infos : www.odysseeseine.org) en partenariat avec Radio Néo (FM 95.2).
🎶 20h -> 21h : La Wild
La Wild c’est une jungle sonore dans laquelle tu rentres sans trop savoir comment tu vas en sortir, c’est la nature qui s’est emparée du groove et qui se l’est appropriée, avant que ce ne soit le groove qui à son tour ne s’empare de la nature…
🎶 21h -> 22h : Otoktone
Oscillant entre techno, deep, tech house parfois même microhouse, il n’a pas de limites dans ses productions alliant basses funk, vocaux soul, synthés numériques et mélodies acides, créant décidément son propre style, et une patte reconnaissable.
Petit Bain sera décoré par la scénographie de L’Esprit Léger et La Wild
> Fresque participative toute la journée !

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.