Les 11PIGES de Petit Bain

Les 11PIGES de Petit Bain
C'est fini, c'était bien ! !
#Ateliers
#Cantine
#Concerts

08.07.2022

Les 11PIGES de Petit Bain

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 18 €
  • Prévente 15 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 18:00
La série des 10PIGES s’achève en beauté avec les 11PIGES de Petit Bain !

PSYCHOTICS MONKS + FLEUVES NOIRS + DELILUH

Après avoir célébré toute sa diversité autour de déjà 9 dates pour ses 10 ans, Petit Bain retourne à ses amours électriques pour la 10eme et dernière date des 10piges, qui sera avec logiquement celle de sa 11éme année. Pour ce « Hall Of Fame », on a voulu inviter un groupe qui a fait ses premières armes chez nous et qui a bien grandi depuis, Psychotic Monks (premier concert en 2014, résidence et release party de leur premier album en 2017). Ils sont depuis devenus un groupe incontournable de la nouvelle scène rock française et leurs concerts sont des messes psychés à l’intensité rare où plus rien ne repousse après leur passage. Ils sont actuellement en train de préparer un nouvel album dont on espère entendre des morceaux ! Pour compléter ce plateau, deux autres formations qui font écho à l’histoire du lieu, mais aussi aux événements de ces dernières années, avec tout d’abord les Canadiens de Deliluh, qu’on avait accueillis en 2019 pour sauver un concert de Mains D’œuvres suite à leur expulsion par l’ancienne mairie de Saint-Ouen. Leurs compatriotes et frères de label de Crack cloud sortent un nouvel album le 10 juin, jusqu’au boutisme dans un post-punk froid, expérimental et viscéral. Après deux annulations chez nous pour cause de Covid, on est bien trop heureux·ses d’accueillir enfin la noise des Lillois de Fleuves-Noirs, qui sont en train de préparer la suite de l’excellent « Respecte-moi ».
Mais parce que Petit Bain ce n’est pas que des concerts, toute la fin de journée le reste de l’espace extérieur (rooftop & quai) restera accessible à tous les publics avec de nombreuses animations (Loto, Molky, Tatouages), des djsets, un stand d’huitres, etc. Une belle façon de boucler la boucle, d’enfin tourner la page pour en ouvrir une autre, en se rassemblant autour de la musique et de nos valeurs.
▂ Psychotics Monks
Il y a une sensibilité commune qui, depuis 2015, réunit les quatre membres de The Psychotic Monks.  En concert, à travers une illusion du chaos, ils donnent à vivre un moment de scission, pendant lequel notre sensibilité et nos émotions pourraient trouver un interlocuteur : crier, par l’intermédiaire de quatre pantins dont chacun peut être le marionnettiste. Influencés par la scène noise et expérimentale (Sonic Youth, The Birthday Party, Pere Ubu), canalisés par une intensité brute et nihiliste qu’ils tirent des Stooges, on leur a reconnu également un lyrisme plus profondément marqué par des groupes tels que Joy Division, The Doors ou Pink Floyd.
▂ Fleuves Noirs
La musique de Fleuves Noirs est organique et puissante quand elle parle au corps, maniaque et incantatoire quand elle s’adresse à l’esprit. Dans ce rock indé 0.0 qui s’autorise tout, les quatre garçons nourrissent une impression de mouvement perpétuel qui entraîne les âmes en fête à trembler et à transpirer avec le groupe.
▂ Deliluh
En apprenant ce que Deliluh a traversé ces deux dernières années, les commandes d’un lecteur de cassettes reviennent à l’esprit : appuyer sur rembobiner, avancer, lire et éjecter. Le groupe, aujourd’hui composé de Kyle Knapp et Julius Pedersen, a quitté sa base torontoise pour s’installer en Europe avec l’ambition de se brancher sur un continent plus cohérent en termes de circuit de concerts et de cartographier de nouveaux espaces.

▂ Stand tatouage :
souillerie
https://www.instagram.com/souillerie/
charpineto
https://www.instagram.com/charpineto/

▂ Le Comité extraordinaire du Loto français (le Celf) dépoussière les lotos de village que tout le monde connaît. Une soirée de qualité, ludique et endiablée, où s’enchaînent les boules, les blagues et les lots. Ce soir, ce sont d’ailleurs le Celf et Petit Bain qui régalent côté cadeaux. Commandez au bar, trouvez-vous une table (dans la limite des places disponibles), chopez vos cartons, placez vos jetons, les trois animateurs Clément, Jérémie et Maître Sek, accompagnés de DJ Isa, se chargent du reste.

▂ 8tres
8tres est un concept de stands mobiles s’inspirant des cabanes à huîtres que l’on peut trouver vers Cancale.Lilasien, frustré de ne pouvoir se procurer facilement des fruits de mer, il rêvait d’un endroit où satisfaire ses envies iodées avec des produits d’une qualité et d’une fraicheur exceptionnelle. Après avoir travaillé plus de 6 mois chez un poissonnier, producteur d’huîtres, Laurent Dubrulle s’est lancé dans l’aventure 8tres, en parallèle de son activité de Label Manager dans l’industrie musicale.

▂ Dj set de Secret Wife

Secret Wife est l’alter ego chantant de la dj Diggin Speakrine, elle est la narratrice sulfureuse de nos histoires d’amour passionnées, déchues, elle chante les pensées obsédantes, les plaisirs coupables, les amours perdus le tout sur des vinyles downtempo, electronique, eurodance, trance qu’elle prend soin de ralentir. Rdv pour une performance alliant djset et live au fil des genres et des histoires contées.

🎧 à écouter : https://soundcloud.com/secretwife
https://soundcloud.com/digginspeakrine
https://www.mixcloud.com/Speakrine/

▂ Mais aussi stand de Molky, bar à huîtres, dj set et beaucoup d’autres surprises…

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.