LOCAL SUICIDE – LEOPARD GUM EP RELEASE PARTY

LOCAL SUICIDE – LEOPARD GUM EP RELEASE PARTY
C'est fini, c'était bien ! !
#Petit Bain De Nuit
#Electro

12.07.2019

LOCAL SUICIDE – LEOPARD GUM EP RELEASE PARTY

ALL NIGHT LONG

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 13 €
  • Prévente 10 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 23:55

Petit Bain présente

LOCAL SUICIDE

Véhiculer une identité forte de track en track, c’est ce qu’on appelle le style : Local Suicide, le duo composé du Munichois Brax Moody et de la Grecque Vamparela, en a beaucoup.

Cette sortie sur Lumière Noire, qui succède à quelques autres sur Bordello, My Favorite Robot, Multi Culti, Roam, Duro ou OMBRA, n’est donc pas un hasard : le nom du label de Chloé définit parfaitement la manière dont la musique du duo flirte avec les zones les plus troubles de la psyché de l’auditeur, là où le danger rôde et le confort sonore n’est plus garanti.

Dans ce tableau sonore interlope déployé ici sur deux titres, on remarquera la présence du Germano-américain Nicki Fehr, artiste pluridisciplinaire et personnalité unique sur la scène undergound berlinoise qui vient mêler sa voix à celle de Vamparela. Avec sa basse louvoyante et son rythme lent, Leopard Gum est un exemple parfait de track slowburner, à combustion lente. Cette sorte de disco dépouillé et lymphatique va se nicher dans les dimensions les plus reculées de la nuit pour hanter les dancefloors exigeants. Les claviers qui déraillent dans le remix signé Smagghe & Cross ajoutent une dimension saturée mais toute aussi renante durant neuf minutes haletantes.

Sur Alredy There, le tempo est aussi mesuré pour un track plus aérien qui exprime à nouveau la filiation de Local Suicide avec les signatures les plus captivantes de la new wave et du post disco. Lauer, une des valeurs sûres de Permanent Vacation muscle le propos sur sa version, le pimentant d’un inattendu accent électro pop qui le rend presque lumineux tandis que la version de Niv Ast préserve la tension et la superposition de voix originelles.

Ce Leopard Gum diffuse des atmosphères opaques, impénétrables qui en font la plus réussie des sorties
de Local Suicide

All Night Long.