SOS : COCAINE PISS, TOLE FROIDE & AVALE

SOS : COCAINE PISS, TOLE FROIDE & AVALE
#Concerts
#Rock

27.04.2019

SOS : COCAINE PISS, TOLE FROIDE & AVALE

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 5 €
  • Prévente 5 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:00

State Of Shock est la nouvelle appellation des soirées Labo Pop. Pourquoi changer de nom ? Parce que pendant 4 ans de bons & loyaux services, le mot pop a été bien mis à mal avec des soirées qui allaient de la noise la plus radicale, à la techno la plus dure en passant le post-punk le plus froid.

Parce que après 4 ans, les mots labo et pop on été fort dévoyés, et ce qu’on appelait hier la nouvelle scène française truste aujourd’hui les charts et les festivals.
Il est donc important aujourd’hui de ne pas renier le passé, mais d’aller de l’avant, vers plus de radicalité, avec des propositions qui sonnent comme des manifestes, car aujourd’hui plus que jamais, chaque programmation doit être pensé comme un acte fort face à la normalisation ambiante.
Pas de chapelles, si ce n’est celles de proposer des artistes ambitieux, iconoclastes & novateurs, de toutes nationalités & de toutes esthétiques.
State Of Shock, c’est le titre séminal & urgent de The Ex & Tom Cora, une urgence qu’on se doit de cultiver encore aujourd’hui.

 

COCAINE PISS

Le quatuor liègeois a déjà mis la barre très haute : Cocaine Piss s’est retrouvé à Chicago pour y enregistrer son premier album avec le célèbre producteur Steve Albini (PJ Harvey, Nirvana, Pixies) ! Pendant que la fulgurante chanteuse blonde donne tout sur scène (et surtout dans le public), ses trois compères assurent la rythmique comme des pros. Le résultat : des titres ultra courts qui claquent à une cadence infernale. Du Punk Noise à l’état brut !

 

TOLE FROIDE

Début 2017, un choc sorti de nulle part lançait l’année sur les chapeaux de roues, à peine les dindes digérées. AB Records sortait la tape des mystérieuses Tôle Froide et fascinait les souterrains avec ces nouvelles venues qui savaient créer le mordant et le dangereux dans des pop-songs miraculeuses.
Trois bouts de ficelles – un synthé, une basse, une drum -, des enregistrements DIY : le minimalisme et la spontanéité qui émanent de ces morceaux leurs donnent une portée immédiate et une proximité désarmante. »

 

AVALE

« Metz. Novembre 2014. AVALE naît de la rencontre d’une basse sur le vif et d’une batterie ascétique. Minimalisme, interprétation martiale, Avale c’est froid comme un hiver du Pays-Haut.
Après une soixantaine de concerts, une K7, un split avec LA CHASSE et un mini LP intitulé « Incisives » (sorti chez Specific recordings et Blackout brigade), le duo sert toujours le poison à température de cave. »

 

SUPREME LTM (LE TURC MECANIQUE) DJSET

Pasteur Charles vs Durebise, dans le plus gros concours de culturisme punk de l’histoire, soit la quête continue de la balle absolue de moins de 2:30. Ce sera comme toujours intense et alcoolisé

Le même jour