fbpx

THESE NEW PURITANS + SCINTII

THESE NEW PURITANS + SCINTII
#Concerts
#Rock

06.04.2019

THESE NEW PURITANS + SCINTII

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 20 €
  • Prévente 17 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:00

A la fin des années 2000, après un éreintant revival rock de près de 10 ans, un groupe anglais décide de mettre un coup de pied dans la fourmilière de la perfide Albion, qui avait commencé a bien trop s’assagir. Revenant à l’essence même des formations arty des années 90, Labraford , Talk Talk ou encore Slint, These New Puritans ne s’interdit rien et expérimente, la grandiloquence comme le silence, et cite Erik Satie, The Fall ou encore le Wu-Tang en influences. Après un hiatus de 6 ans, et un immense chef d’œuvre en 2010, Hidden, les voilà enfin de retour, et vous dire qu’on est fiers et émus d’accueillir l’une des formations les plus importantes de ces dix dernières années est un euphémisme !
En ouverture, on retrouvera la pop expérimentale de Scintii, tout en clair-obscur et délicatesse

 

THESE NEW PURITANS

These New Puritans ont été formés par les jumeaux Jack et George Barnett et leur ami Thomas Hein, sur leur terre natale de L’Estuaire de la Tamise au milieu des années 2000. Jack écrivait des chansons depuis l’âge de sept ans et les enregistrait depuis sa douzième année sur le magnétophone quatre pistes de son frère aîné ; George l’a rejoint à la batterie et le groupe s’est développé à partir de là.

Le groupe est ancré dans les caractères opposés des jumeaux Barnett : George, extraverti, poussé par son sens de l’esthétique, batteur puissant et virtuose, qui s’occupe aussi du visuel du groupe et donne la direction créatrice générale ; Jack, introverti, perfectionniste jusqu’à l’obsession, et occupant un rôle inhabituel et difficile, quelque part entre producteur, compositeur et chef d’orchestre. Hein, qui a grandi dans la ville voisine de Billericay (immortalisée dans une chanson de Ian Dury), apporte un équilibre, un talent de musicien polyvalent, et un certain point de vue amusé et ironique sur le va-et-vient entre les deux frères.

 

SCINTII

 

Le même jour


Aucun autre événement